Parts de Groupements disponibles

Aujourd’hui les parts de Groupements Forestiers sont une denrée rare. En outre, elle ne vous seront proposées que sur demande, elle ne font l’objet d’aucune offre au public.

Remplissez le formulaire ci-dessous, vous serez contacté par France Valley, Société de Gestion de Portefeuille de référence dans la gestion de Groupements Forestiers pour le compte de milliers de particuliers.

Votre nom (obligatoire)

Votre E-mail (obligatoire)

Nature de l'intérêt

Montant envisagé

Téléphone (obligatoire)

 

L’investissement forestier présente des risques

Les Groupements Forestiers sont soumis aux risques de tempêtes, d’incendies (risques en général assurés par les Groupements Forestiers), aux risques phytosanitaires (non assurables), et aux fluctuations du marché du bois. En outre la valeur des forêts détenues par un Groupement Forestier varie dans le temps : la valeur des parts d’un Groupement Forestier n’est pas garantie. La liquidité des parts de Groupements Forestiers n’est pas garantie et peut prendre du temps. Enfin un Groupement Forestier est une Société Civile, ainsi la responsabilité des associés n’est pas limitée à leurs apports contrairement à une société anonyme par exemple.

 

Conformément à l’article L. 411-1 du Code Monétaire et Financier, la souscription de parts de Groupements Forestiers ne constitue pas une offre au public de titres financiers, s’adresse à un cercle restreint d’investisseurs agissant pour compte propre et ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Les Groupements Forestiers d’investisseurs doivent être gérés par une Société de Gestion agréée par l’Autorité des Marchés, et dotés d’un Dépositaire. Par contre, à ce jour, l’AMF ne régule pas les Groupements Forestiers eux-mêmes (uniquement leur Société de Gestion) sur lesquels elle n’exerce aucun contrôle, protection dont les investisseurs ne bénéficient donc pas.