Close

Nos forêts

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de forêts acquises par France Valley

GroupementsForestiers.com présente ci-dessous plusieurs forêts acquises par des Groupements Forestiers gérés par France Valley, Société de Gestion de Portefeuille de référence pour la gestion de Groupements Forestiers. Investir en forêt suppose de faire confiance à un gérant notamment capable de trouver des forêts de qualité dans un marché limité à quelques centaines de transactions par an. En voici quelques exemples :

La Forêt du Cheylard

Idéale pour un Groupement Forestier, cette forêt est exceptionnelle à plusieurs titres : sa surface de près de 500 hectares, ses peuplements de Douglas dont une large partie arrivée à maturité qui permettra de générer des revenus substantiels pendant plusieurs années.

La Forêt de la Pouyade

La forêt de la Pouyade est située en Dordogne, dans la région naturelle du Périgord vert à mi-chemin entre Périgueux, Angoulême et Limoges. Les peuplements bénéficient de conditions propices à une bonne croissance. Le climat est également favorable à la production forestière puisque les précipitations sont importantes (900 mm/an) et assez bien réparties tout au long de l’année.

La Forêt du Poteau de Sudais

Il s’agit d’une forêt de belle surface de 276 hectares, située en région Centre-Val de Loire, dans le Loir-et-Cher (41), près de Blois (25 km) et constituée de Chênes et de Douglas. La Forêt de Sudais est une belle propriété sylvicole mais aussi d’agrément, composée d’un pavillon de chasse, de 3 étangs et intégralement clôturée.

La Forêt de Pomeyrols

La forêt de Pomeyrols est située dans le nord de la Lozère, proche de la ville de Langogne. La moitié de la surface avait été coupée illégalement sans replantation. France Valley la replante progressivement. La qualité des Douglas présents indique qu’ils sont « en station » : les sols, le climat leur correspondent bien. La forêt de Pomeyrols ne sera donc pas une forêt de rendement, mais de capitalisation.

La Forêt de Palluau

Cette forêt de 293 hectares est à quelques kilomètres de Troyes dans l’Aube, en région Champagne-Ardenne. Elle a toutes les qualités d'une bonne station forestière pour le chêne, tant par ses sols que son climat. Les grumes de parfois plus de 14 mètres de haut en témoignent. Riche en bois matures, France Valley a négocié un contrat d'approvisionnement pluriannuel avec un mérandier.

Le Bois Marquis

Cette forêt est située dans le sud du Puy-de-Dôme, à 20 km à l’Est d’Issoire, sur la commune d’Echandelys. Dans un marquisat depuis 550 ans, elle est divisée en deux parties, de 146 hectares et de 75 hectares, séparées de seulement 100 mètres. Cette forêt est une des sapinières emblématiques du département de par sa taille, par la qualité de la sylviculture qui y a été conduite et par son ancienneté.

Bois de Trois Fonds

Cette forêt de 335 hectares d’un seul tenant, acquise par un Groupement Forestier de France Valley, est située dans la Nièvre, à 30 km au sud de Nevers. C’est un actif patrimonial constitué de taillis sous futaie de chêne. Les bois y sont de bonne qualité, et en pleine croissance. C'est une forêt de capitalisation.

La Forêt de Koadou

La forêt du Koadou se situe au cœur de la Bretagne. La Forêt est un ensemble de 243 hectares qui se développe sur un plateau situé entre 202 et 308 mètres d’altitude. Cette forêt d'épicéas de sitka, arrosée de 2.000 mm de pluie par an, est aussi le résultat du travail d’un sylviculteur passionné et impliqué dans la filière, dont la réputation dépasse les environs.

Obtenez gratuitement le guide 2019 de l'investissement forestier

Rédigé par nos experts

guide des investisseurs