Comment acheter une forêt en direct

L’acquisition de forêts en direct est une tâche de longue haleine. En premier lieu vous devez définir correctement votre projet en apportant des réponses aux quelques questions suivantes :

- Quel budget puis-je y allouer ? Pour répondre à cette question vous devez savoir qu’une forêt « d’exploitation » qui vous permettra de produire assez de rendement pour couvrir vos frais, devra en général faire au moins 20 hectares, ce qui peut, selon les régions, selon les essences et leur maturité, représenter un budget de cent mille à plusieurs centaines de milliers d’euros.

- Quels objectifs j’associe à cet investissement ? L’agrément personnel de la promenade et de la chasse à proximité de mon domicile ? La génération d’un revenu complémentaire immédiat ou la valorisation d’un patrimoine à terme ? Cet investissement peut-il être réalisé partout en France avec une gestion confiée à un spécialiste ? Est-ce que je veux la gérer moi-même à proximité de mon domicile ?

En tout état de cause la demande de forêt étant très supérieure à l’offre, il vous faudra vous armer de patience. Par ailleurs, l’acquisition d’une forêt ne vous permettra pas d’obtenir de réduction de votre ISF, ni d’exonération à 100% de votre base taxable à l’ISF, contrairement à la souscription de part de Groupements Forestiers, et à moins d’avoir un budget très important, vous ne pourrez pas diversifier votre investissement sur plusieurs forêts.

Acheter une forêt ?

   
 9c956afc-04ff-4f45-b42d-fcee47fa1af7
.         .  

À partir de 300 000 €, l’investissement en forêt doit être rentable. Si vous souhaitez profiter de votre forêt tout en réalisant un placement sécurisé, nous vous conseillons de vous rapprocher de la société Pierre Aussedat SARL qui est l’une des rares spécialisées dans la vente de massifs forestier.

En s’appuyant sur une expertise poussée et en proposant un business plan sur 10 ans, Pierre Aussedat saura vous accompagner dans cette aventure pour vous proposer un modèle sur mesure afin d’optimiser votre patrimoine. Rendez-vous sur www.pierreaussedat.com.

 

Lequesneforets Logo Format PNG

.  .  

Patrick Lequesne est un autre des spécialistes de la transaction forestière, qui pourra accompagner votre projet. Vous pouvez visiter son site : www.lequesneforets.fr