Qui sommes-nous ?

France Valley, l’acteur de référence des Groupements Forestiers 

Ce site d’information est réalisé par la société France Valley, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP – 14000035, spécialisée dans la gestion de Groupements Forestiers, pour le compte des milliers de particuliers qui lui ont fait confiance. Avec 3.000 hectares acquis sur les 12 derniers mois, France Valley est l’acteur de référence de l’investissement forestier pour les particuliers. Ainsi l’équipe de France Valley gère 40 Groupements Forestiers. Elle sélectionne ses forêts scrupuleusement, partout en France, voire en Europe (Communauté Européenne), feuillus ou résineux, avec l’appuis d’Experts Forestiers agréés par la CNEFAF qui interviennent en contre-expertise préalablement à toute acquisition, assurant la bonne appréhension de chaque actif avant de l’intégrer dans un Groupement Forestier.

Les forêts détenues aujourd’hui par les Groupements Forestiers gérés par France Valley sont situées partout en France (à l’exception de la moitiés sud de la région PACA) et notamment dans le Massif Central, en Bourgogne, en Rhône-Alpes, en Région Centre et Pays de Loire ou dans le Grand-Est. Ces Groupements Forestiers détiennent des forêts qui ont une surface de 25 à près plusieurs centaines d’hectares chacune, et sont diversifiées en termes d’essences (Douglas, Chêne, Epicéas Communs, Epicéas de Sitka, Hêtres, Sapins, Mélèzes, Peupliers…) et de maturité (forêts matures avec des exploitations régulières, forêts dites d’avenir avec peu voire pas de coupes mais une augmentation naturelle des volumes de bois et donc de valeur…). Ce sont des forêts permettant de produire du bois d’oeuvre (tonnellerie, menuiserie, charpente, bardage…), du bois d’industrie (palettes, aggloméré, pâte à papier), et marginalement du bois de chauffage ou du bois énergie. Ainsi chaque Groupement Forestier géré par France Valley détient plusieurs forêts (2 à 5), avec donc une petite variété de géographies, d’essences, de maturités et de débouchés.

France Valley gère ses forêts avec l’appui de cabinets d’Experts Forestiers et de Coopératives qui couvrent tout le territoire français. Par ailleurs France Valley, appuyée par l’expertise de cabinets internationaux, étudie des acquisitions partout en zone Euro. Si vous avez connaissance d’une forêt à vendre, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Interviews de France Valley réalisées par BFM, par France 2 et Club Patrimoine :

.. ..

a

Demande d’information

Les Echos Patrimoine Groupement Forestier d'InvestissementGroupements Forestiers d’Investissement : placement sécurisant dans le temps. Cliquez ICI pour lire l’article.

groupement-forestier-gestion-de-fortune Groupements Forestiers : une demande supérieure à l’offre. Cliquez ICI pour lire l’article.

groupement-forestier-les-echos Réduire son ISF avec les Groupements Forestiers de France Valley. Cliquez ICI pour lire l’article.

groupement-forestier-investir Groupement Forestier France Valley : investissement défensif pour réduire son ISF. Cliquez ICI pour lire l’article.

groupement-forestier-le-particulier Groupement Forestier : France Valley acteur de référence. Cliquez ICI pour lire l’article.

groupement-forestier-les-echos Délices d’initiés avec les Groupements Forestiers de France Valley. Cliquez ICI pour lire l’article.

Logo les echos bourse  Partenariat avec la Banque Conseil en Gestion de Patrimoine UFF. Cliquez ICI pour lire l’article.

logo toutsurlesimpôts                Annonce du lancement des Groupements Forestiers d’Investissement analysée avec France Valley. Cliquez ICI pour lire l’article.

Logo MVVA     France Valley citée dans l’article du mois de septembre dédié aux « secrets des riches ». Cliquez ICI pour lire l’article.

Logo Agefi     France Valley devient Société de Gestion de Portefeuille Agréée par l’AMF. Cliquez ICI pour lire l’article.

 

logo-lefigaro    France Valley a été consultée par le Figaro Magazine. Cliquez ICI pour lire l’article.

 

logo-pefc

 

 

France Valley a pour pratique de faire certifier PEFC les massifs forestiers dont elle assure la gestion. Face aux préoccupations croissantes de consommation responsable, PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) milite pour le développement durable de la forêt grâce à un programme de certification ambitieux.

 

 

logo-asfforFrance Valley est membre de l’ASFFOR (Association des Sociétés et Groupements Fonciers et Forestiers) association professionnelle qui réunit les principaux investisseurs institutionnels français de la Forêt. A ce titre, France Valley se conforme au code de bonne conduite de l’ASFFOR présenté in extenso ci-dessous.

 


Visitez notre site général qui présente nos activités et l’équipe fondatrice : www.france-valley.com

Contactez nous au 01 82 83 33 85

Venez nous rencontrer à Paris au 11 rue Roquépine à Paris (75008)

 locaux-france-valley


Code de bonne conduite de l’ASFFOR pour l’investissement forestier – (Mise à jour de mars 2015)

Recommandation n° 1 : Se conformer aux lois et règlements applicables à ses activités et aux présentes recommandations qu’il s’engage à communiquer à ses collaborateurs et à ses partenaires.

Recommandation n°2 : S’enquérir de la situation, des objectifs et de l’expérience des investisseurs et s’efforcer de leur proposer des solutions d’investissement adaptées à leur situation, leur expérience et à leurs objectifs.

Recommandation n°3 : Séparer ses activités pour compte propre de celles exercées pour le compte de tiers et s’abstenir de privilégier ses intérêts propres au détriment de ceux de ses investisseurs.

Recommandation n°4 : Disposer d’une politique de gestion et de prévention des conflits d’intérêts. Si un tel conflit devait malgré tout survenir, s’efforcer de le résoudre dans l’intérêt exclusif des investisseurs et, s’il persiste, en informer ces derniers.

Recommandation n°5 : Respecter la règlementation relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Recommandation n°6 : Mettre en place les moyens et procédures adéquats permettant de s’assurer du respect des présentes recommandations. Respecter le cadre de la gestion d’actifs, les conditions dans lequel il s’exerce, les obligations de sécurité et de transparence à l’égard des investisseurs qui en découlent.

Recommandation n° 7 : Se comporter avec loyauté et agir avec équité, au mieux des intérêts des investisseurs, en s’engageant notamment à mettre à leur disposition l’ensemble de ses compétences en matière d’investissement forestier et/ou foncier agricole. Maintenir en permanence ses connaissances dans les domaines de la gestion d’actifs, de la forêt et/ou du foncier agricole au niveau requis par l’évolution de la réglementation et des techniques.

Recommandation n°8 : Subordonner la fourniture de conseils personnalisés en investissement forestier et/ou foncier agricole à l’existence d’une lettre de mission ou d’un mandat écrit, à l’exception des fonds d’investissement permettant de procéder par offre au public pour la commercialisation de leurs parts.

Recommandation n°9 : Faire preuve de transparence en ce qui concerne les rémunérations perçues dans le cadre de l’investissement forestier et/ou foncier agricole.

Recommandation n°10 : S’obliger à ce que toute communication ou information sur l’investissement forestier et/ou foncier agricole soit exacte, claire et non trompeuse. Communiquer à l’investisseur l’information nécessaire pour qu’il puisse mesurer les caractéristiques essentielles et les risques liés à l’investissement forestier et/ou foncier agricole. Adapter cette information à l’expérience et aux connaissances de l’investisseur.

Recommandation n°11 : S’agissant d’investissement forestier, garantir que les forêts, objet de l’investissement, soient gérées durablement, conformément aux dispositions du Code forestier. S’assurer que ces biens forestiers, avant leur acquisition puis ensuite régulièrement, font l’objet d’évaluations conformes aux méthodes et recommandations appropriées et aux usages dans la profession de la part d’experts forestiers indépendants ou, par dérogation, d’hommes de l’art indépendants du gestionnaire. Informer les investisseurs des règles et méthodes comptables retenues. Réunir les compétences, les moyens humains et techniques nécessaires pour garantir à l’investisseur la bonne gestion de son investissement forestier.

Recommandation n°12 : S’agissant d’investissement foncier agricole, garantir que le bail à long terme, support de la location des immeubles ruraux objet de l’investissement, soit établi et géré conformément aux dispositions du Code rural et de la pêche maritime. S’assurer que ces biens fonciers agricoles, avant leur acquisition puis ensuite régulièrement, font l’objet d’évaluations conformes aux méthodes et recommandations appropriées et aux usages dans la profession de la part d’experts fonciers et agricoles indépendants. Informer les investisseurs des règles et méthodes comptables retenues. Réunir les compétences, les moyens humains et techniques nécessaires pour garantir à l’investisseur la bonne gestion de son investissement foncier agricole.