Réduction d’Impôt sur le Revenu

Loi IR/PME (Madelin)

Réduction d’Impôt sur le Revenu de 18% de la souscription ou de l’acquisition de parts de Groupements Forestiers, dans la limite d’un investissement de 50.000 euros pour un célibataire et 100.000 euros pour un couple (soit des réductions d’Impôt sur le Revenu de respectivement 9.000 euros et 18.000 euros), en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de conservation des parts de 5 ans ½ à 7 ans sauf cas de déblocages anticipés : licenciement, invalidité, décès.

Cette réduction d’impôt sur le revenu est limitée à 10.000 euros par an (plafonnement des niches fiscales). Dans certaines conditions, l’éventuel excès peut être reporté l’année suivante. Consultez-nous sur ce point particulier.

Rappelons que l’avantage fiscal ne peut être la motivation principale de l’investissement. Vous devez-être avant tout convaincu de l’intérêt intrinsèque des Groupements Forestiers, dans lesquels vous pouvez alors investir de manière avantageuse. Considérez donc bien les risques associés, rappelés régulièrement sur ce site (risque de perte en capital, d’illiquidité, responsabilité des associés non limitées à leurs apports…).

Demande d’information