fbpx
Close

Groupement Forestier d'Investissement
GFI France Valley Forêts VIII

Le GFI France Valley Forêts VIII en quelques mots...

Le Groupement Forestier d’Investissement GFI France Valley Forêts VIII a été constitué pour les investisseurs désireux de diversifier leur patrimoine avec cet actif décorrélé des marchés financiers, potentiellement performant (mais avec des risques aussi), important pour notre environnement et durable, tout en bénéficiant d’une réduction d’Impôt sur le Revenu de 25%.

La valeur des forêts détenues par le GFI pourront en outre bénéficier de l’abattement de 75% sur les transmissions, qui pourra être utilisé une fois les forêts acquises.  Rappelons ici que la responsabilité des associés est limitée à leurs apports grâce au Visa de l’AMF qui lui a été délivré et que seuls les GFI de France Valley le permettent aujourd’hui.

Vous souhaitez plus d'informations de la part de nos conseillers ?

Contactez nous avec le formulaire ci-contre.

Groupement Forestier d'Investissement avec un conseiller
Fiscalité du Groupement Forestier d'Investissement

Fiscalité

Stratégie d'Investissement

Objectif de performance

Construit en additionnant un rendement annuel net moyen sur 10 ans de l’ordre de 1% (par nature irrégulier et non garanti) et l’évolution potentielle de la valeur des parts (à la hausse ou à la baisse – il existe un risque de perte en capital), l’objectif de gestion du GFI France Valley Patrimoine est une performance d’environ 2,5% par an (net de frais et de commission de souscription), en moyenne sur 10 ans. Cet objectif n’est pas garanti, il se fonde sur des hypothèses qui pourraient ne pas se réaliser.

Risques

Patrimoine du Groupement Forestier d'Investisselent

Patrimoine

La patrimoine forestier du Groupement Forestier d’Investissement GFI France Valley Forêts VIII est en cours de constitution.

Frais du Groupement Forestier d'Investissement

Frais

Les frais se décomposent entre ceux liés à la souscription (10% de commission de souscription et éventuel droit d’entrée), ceux, récurrents, liés à la gestion du GFI France Valley Patrimoine (0,75% par an s’agissant des frais de gestion de France Valley), et ceux, capitalisés dans la valeur des parts (donc récupérés lors du rachat des parts sous réserve de liquidité), liés à l’acquisition des actifs forestiers. Le lecteur est invité à se reporter notamment à la plaquette commerciale disponible en cliquant ci-dessous pour appréhender des frais de manière exhaustive.

Obtenez gratuitement le guide 2019 de l'investissement forestier

Rédigé par nos experts

guide des investisseurs