fbpx
Close

Groupement Forestier d'Investissement
GFI France Valley Forêts

Le GFI France Valley Forêts en quelques mots...

Le Groupement Forestier d’Investissement GFI France Valley Forêts a été constitué pour les investisseurs désireux de diversifier leur patrimoine avec cet actif décorrélé des marchés financiers, potentiellement performant (mais avec des risques aussi), important pour notre environnement et durable, tout en bénéficiant d’une réduction d’Impôt sur le Revenu de 18%.

La valeur des forêts détenues par le GFI pourront en outre bénéficier de l’abattement de 75% sur les transmissions, qui pourra être utilisé une fois les forêts acquises.  Rappelons ici que la responsabilité des associés est limitée à leurs apports grâce au Visa de l’AMF qui lui a été délivré.

Vous souhaitez plus d'informations de la part de nos conseillers ?

Contactez nous avec le formulaire ci-contre.

Groupement Forestier d'Investissement avec un conseiller
Fiscalité du Groupement Forestier d'Investissement

Fiscalité

Stratégie d'Investissement

Objectif de performance

La performance du GFI France Valley Forêts repose sur deux éléments : le rendement provenant des coupes de bois (non garanti, il est par nature irrégulier même si le nombre de forêts permet un certain lissage), et l’évolution de la valeur des parts (à la hausse ou à la baisse), en fonction de l’évolution du marché des forêts.

Risques

Patrimoine du Groupement Forestier d'Investisselent

Patrimoine

La patrimoine forestier du Groupement Forestier d’Investissement GFI France Valley Forêts est en cours de constitution.

Frais du Groupement Forestier d'Investissement

Frais

Les frais se décomposent entre ceux liés à la souscription (10% de commission de souscription et éventuel droit d’entrée), ceux, récurrents, liés à la gestion du GFI France Valley Patrimoine (0,75% par an s’agissant des frais de gestion de France Valley), et ceux, capitalisés dans la valeur des parts (donc récupérés lors du rachat des parts sous réserve de liquidité), liés à l’acquisition des actifs forestiers. Le lecteur est invité à se reporter notamment à la plaquette commerciale.